02 - Sarnaut, planète prospère...

Chapitre 1: Sarnaut, planète prospère...
Il était une fois une planète nommée Sarnaut où la vie était simple et paisible. Les populations humaines et appartenant aux autres races vivaient d’agriculture et de commerce et travaillaient pour leur prospérité, combattant pour élargir leurs territoires et établir de nouvelles nations.

Sarnaut était formée de plusieurs continents, chacun disposant d’un climat adéquat permettant le développement de riches civilisations. Le plus grand continent de la planète se nommait Yul et était habité par trois nations distinctes : les elfes occupaient les plaines de l’ouest tandis que les humains s’étaient établis au sud et les orcs à l’est. Une faune et une flore variées occupaient chaque recoin de la planète… 

Au cours de la longue histoire de Sarnaut, de nombreuses nations firent leur apparition puis disparurent. L’une de ces civilisations perdues est le royaume elfe d’Airin au nord-ouest de Yul. Airin était un pays autonome et fermé à l’extérieur, basé sur un système politique brillant et fournissant protection à ses alliés. Durant la même période, les déserts du sud abritaient les sauvages tribus Zem qui disparurent sous le coup d’une mystérieuse épidémie au moment même où le Royaume Junes s’éteignait.

Le Royaume June fut la première grande nation humaine à émerger sur Sarnaut. Ils vécurent des siècles durant en paix avec les elfes jusqu’à ce qu’une malédiction d’origine inconnue ne sonne le glas de leur civilisation. Les Junes disparurent presque tous, laissant derrière eux le mystère de leur extinction qui provoqua de nombreux débats parmi les historiens.

Les années passèrent sans évènement majeur jusqu’à ce que la tribu itinérante d’Aro ne cherche à s’emparer des ruines abandonnées du Royaume June. Ceci n’était pas du goût des orcs qui se mirent en marche pour chasser ces intrus, déclenchant ce qu’on connaît désormais comme la Grande Migration des Orcs. Durant des mois, les anciens territoires Junes furent ravagés par une guerre sans merci entre les Orcs et les Aro. Ces derniers remportèrent la victoire sous le commandement du Haut Mage Tensess et établirent la grande civilisation Kanian qui survit jusqu’à maintenant. 

De la guerre contre les orcs émergea un second héros : le Haut Mage Nezeb. Une fois la victoire assurée, les relations entre les deux magiciens s’envenimèrent jusqu’à leur confrontation qui prit la forme d’un duel de magie. La puissance magique révélée par les deux leaders fut énorme, mais Nezeb finit par s’incliner devant son adversaire et fut bannit dans les déserts du sud, contraint de se réfugier chez les tribus Zem. Après des semaines d’errance, Nezeb rencontra une tribu nomade nommée Ugra et usa de ses pouvoirs pour se hisser rapidement à leur tête. 

Nezeb prépara sa vengeance pendant de longues années et leva une importante armée pour marcher sur Kania et laver son honneur. Fort de milliers d’hommes, il conquit une grande partie de Kania et s’établit sur celle-ci, fondant la nation Xadagan. Puisant ses racines dans ce premier duel entre deux puissants Hauts Mages, le conflit entre Kania et Xadagan dure depuis ces temps immémoriaux. 

Plusieurs milliers d’années après ces évènements, le Grand Cataclysme ravagea la surface de Sarnaut, mais ceci est une autre histoire…

Comments