07 - Une nouvelle guerre

Chapitre 6: Une nouvelle guerre
En l’an 957, après de nombreuses années de paix, une nouvelle guerre fut déclarée entre l’Empire et la Ligue. Une flotte entière de vaisseaux impériaux dotés d’une technologie nouvelle donna l’assaut sur le territoire de la Ligue. L’armée de la Ligue, dirigée par des Hauts Mages, se défendit vaillamment mais en vain face à une telle puissance de feu. Ils n’eurent aucun autre choix que la fuite, laissant ainsi leurs allods à la merci de leurs ennemis.

La flotte impériale mit en place un blocus empêchant tout accès aux allods occupés, et les Hauts Mages de la Ligue durent fermer les portails ouverts entre les territoires afin de garder le contrôle de la région. Durant de longs mois, le statut quo resta similaire, jusqu’à ce qu’un groupe de commandos de la Ligue réussisse finalement à capturer l’un des vaisseaux de l’Empire. Les mages Elfes étudièrent intensivement sa technologie et en découvrirent ses secrets, les mettant rapidement au service des armées de la Ligue. En 962, la Ligue mit fin à l’emprise de l’Empire sur l’espace Astral et la guerre redoubla d’intensité.

Au même moment, les invasions de Démons Astraux, qui restaient une menace constante bien qu’elles aient été de moins en moins fréquentes, devinrent de plus en plus nombreuses et intenses. Parmi les peuples des allods, un nouveau culte émergea, voyant des Humains, des Orcs et des Arisen vénérer les Démons tels de terribles dieux. Ces individus considéraient les Démons comme une punition divine, et pensaient qu’en aidant ces créatures dans leur mission, ils pourraient s’assurer une chance de survie.

Cette nouvelle forme de culte devint de plus en plus populaire au fil du temps et commença à se répandre parmi les allods…
Comments