06 - L'Invasion des Démons Astraux


Chapitre 5: L'Invasion des Démons Astraux
Les nouveaux moyens de transport astraux, découverts par le pêcheur Gibberling Swen, engendrèrent la Première Guerre Astrale. La Ligue et l’Empire étaient en conflit pour la possession de certains allods, et l’arrivée des transports astraux leur permettant de se déplacer sans l’aide des Archimages déclencha les hostilités. Il fut bientôt découvert que le secret de la protection astrale résidait dans un acier météorique venu du plus profond de l’Astral. Le cœur de l’allod impérial de Kirah en était plein, et il devint rapidement une cible stratégique de choix.

En l’an 909, l’armée de la Ligue envahit la majeure partie de Kirah et l’occupa de ses troupes tout en mettant ses mineurs au travail pour extraire l’acier. En réponse à cette attaque, l’Empire envoya une armée d’Orcs, de Xadagans et d’Eveillés pour reprendre l’allod contesté. Des années de haine contenue explosèrent lors des premières batailles, et ainsi commença le long conflit pour la possession de Kirah. Au début de l’année 910, alors que les batailles faisaient rage, de nombreux portails astraux s’ouvrirent sur plusieurs allods et d’innombrables légions de Démons Astraux donnèrent l’assaut à toute forme vivante. L’ouverture des portails créa une telle instabilité que de nombreux Archimages moururent cette nuit là tandis que leurs allods étaient absorbés par l’Astral. De nombreux autres allods s’effritèrent et leur taille fut réduite à une fraction de ce qu’ils étaient.

La première victime de la Bataille de Kirah fut l’Archimage Xadagan Vlad, qui n’eut même pas le temps de participer aux combats. Au milieu du combat, alors que les troupes de la Ligue brisaient les lignes de l’Empire, le ciel se mit à briller sous l’effet d’une explosion astrale et un énorme tremblement de terre secoua les armées. Yasker et Eniel, leaders de l’Empire et de la Ligue, se rendirent compte que la cause de ce brutal changement était la mort de Vlad.

Ils commencèrent alors dans l’urgence le rituel complexe permettant à la vie de perdurer sur l’allod, mais au moment précis où ils entamaient leurs incantations, les deux armées subirent l’attaque des Démons. Les deux généraux ordonnèrent à leurs armées d’évacuer Kirah. Yasker ouvrit un portail vers l’allod nommé Igsh afin de permettre à son armée de fuir, mais il était trop difficile de le maintenir ouvert et seule une fraction des troupes put passer. Ceux qui ne purent traverser furent dévorés sur place. La majorité des armées de la Ligue fit retraite jusqu’à leurs vaisseaux, mais un unique bâtiment réussit à survivre à l’assaut des Démons Astraux.

Lorsque l’assaut des Démons prit fin, de nombreux allods étaient perdus, et des millions de créatures avaient péris. D’autres invasions de moindre envergure continuèrent quelques temps par la suite, mais ce ne fut rien de comparable. La Ligue et l’Empire joignirent leurs efforts dans une paix instable afin de faire face à cet ennemi commun. Durant plus de quinze années, les deux camps se préparèrent à une nouvelle invasion, mais rien ne vint.

Ces années de paix virent le mage Skrakan arriver sur l’allod Kvatoh et s’installer dans la Tour de Tensess.
Comments