04 - Scission : Le Conclave des hauts Mages

Chapitre 3: Scission : Le Conclave des hauts Mages
Le Conclave des Hauts Mages fut établi il y a bien des années suite à la chute du Royaume June. En ce temps là, le Conclave était constitué de quarante mages dirigés par le Grand Conseil : les sept plus sages et plus puissants Hauts Mages président à la destinée du monde. N’importe quel magicien avait la possibilité de passer une série d’examens afin de rejoindre le Conclave. Ces examens demandaient d’excellentes compétences magiques et présentaient de nombreux dangers. Certains ne revenaient jamais de ce test. Les rares lauréats pouvaient ensuite rejoindre le Conclave et accéder à de nombreuses publications interdites, partager le savoir des Hauts Mages et requérir leur protection, mais ils devaient suivre un ensemble de règles de vie très strict.

Au troisième millénaire de l’Ancienne Ere, le Maître du Conseil était le Haut Mage Skrakan, dont les deux apprentis étaient les célèbres Tensess et Nezeb. Cinq cent ans après le premier conflit entre Kania et Xadagan qui avait créé deux camps chez les mages, Skrakan sut restaurer l’unité du Conclave en ramenant ses apprentis sous sa coupe.

Plus d’un siècle après le Grand Cataclysme, le Grand Conseil menait son chemin sans accroche jusqu’à ce que les antagonismes ne prennent à nouveau le dessus. La confrontation de Tensess et Nezeb reprit de l’ampleur et mena à une nouvelle séparation du Conseil entre les Kanians menés par Tensess et les Xadagans, avec Nezeb à leur tête. Malgré les efforts de Skrakan, le Conclave fut dissout en 356 après le Grand Cataclysme. Depuis ce temps, les Mages de Kania et Xadagan ne peuvent se rencontrer pacifiquement qu’en présence de Skrakan.

Au fil du temps, les nations de Kania et Xadagan s’étendirent et devinrent de plus en plus puissantes, investissant leurs efforts dans le conflit initié par Tensess et Nezeb et ne laissant d’autres choix aux autres civilisations que de prendre position pour l’un ou l’autre.

Au début du huitième siècle de la Nouvelle Ere, le jeu des alliances a mené à la création de deux factions opposées : la Ligue et l’Empire.
Comments