A - Guide de jeu‎ > ‎01 - Débuter‎ > ‎E - Contrôles‎ > ‎

05 - Lancement de sort

Il y a deux façons d'utiliser des sorts dans Allods Online. Vous pouvez faire un clic sur un sort de votre livre ou de votre barre d'action. Votre personnage va alors engager cette capacité. Les sorts ne se répètent pas automatiquement une fois qu'ils sont achevés, donc vous devrez à nouveau faire un clic sur le sort pour l'utiliser à nouveau.

De plus, vous pouvez également utiliser les touches raccourcis qui correspondent aux sorts placés sur votre barre d'action. Encore une fois, les sorts ne se répèteront pas automatiquement une fois achevés, vous devrez donc là aussi appuyer à nouveau sur la touche raccourci afin de relancer le sort.

Plusieurs sorts ont un temps de recharge (ou cooldown), ce qui veut dire qu'une fois utilisés ils ne peuvent être relancés qu'après un certain temps. Les sorts dont le temps de recharge est activé ont une icône teintée de gris. Une fois le cooldown passé, vous pouvez à nouveau utiliser le sort.

Certains sorts peuvent être préparés à l'avance, ils seront donc chargés jusqu'à que vous les utilisiez. Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez lancer le sort en cliquant sur son icône ou en appuyant sur sa touche raccourci. Si vous l'utilisez il vous voudra en recharger un par la suite. A savoir que certains sorts offensifs ne peuvent être utilisés qu'en combat, et qu'à l'inverse certains sorts défensifs ne peuvent être lancés que hors combat.

Vous pouvez également ajouter des sorts ou des objets sur votre barre d'action en les déplaçant depuis votre livre de sort, sac, banque ou fiche de personnage à l'endroit désiré. Pour enlever un sort, vous n'avez qu'à le déplacer hors de la barre d'action.
Comments