C - Factions & Races‎ > ‎01 - Ligue‎ > ‎

C - Les gibberlings


(tiré de http://fr.allods.gpotato.eu/Overview/Factions/Gibberlings.aspx )

Les Gibberlings sont de petites et amusantes créatures poilues, qui habitaient auparavant un continent de Sarnaut séparé des autres. Nommé « Isa », signifiant « île » dans leur langue, ce continent était beaucoup plus petit que celui de Yul. Les tribus d’Orcs sauvages n’étaient pas les seuls dangers auxquels devaient faire face les Gibberlings. Un climat polaire rude se déchainait sur Isa, résumant l’histoire des Gibberlings à une lutte sans fin pour leur survie.
  • Classes :
    • Bagarreur
    • Braconnier
    • Animiste
    • Devin
  • Descriptif de la race :
Habitant sur une île, les Gibberlings bénéficiaient de tous les avantages de la mer : une source de nourriture abondante ainsi qu’une protection naturelle contre les envahisseurs potentiels. Peuple de navigateurs, les Gibberlings sont de très bons pêcheurs et d’excellents marins. Au fil du temps, de nombreux Gibberlings décidèrent de vivre sur leur navire par commodité, mais leur embarcations légères et rapides leur permirent d’échapper rapidement à de nombreux dangers et autres combats.

Mais attention, cela ne signifie pas pour autant que les Gibberlings sont incapables de se battre correctement. Si l’occasion leur est donnée, les Gibberlings pillent avec joie n’importe quel camp Orcs croisé sur leur chemin.Les Gibberlings sont étonnamment fertiles. Donner naissance à des jumeaux est source de déception tant il est normal pour une femelle d’accoucher de triplés. Un nom particulier est attribué à ces trois frères et sœurs, communément appelé une meute. Un fort lien unit ces triplés qui ne se séparent que très rarement les uns des autres. Il arrive très souvent qu’à la mort d’un des membres de la meute, les deux autres décèdent dans les jours qui suivent.

Les Gibberlings possèdent des traits de caractère très spécifiques, comme une curiosité maladive, une impatience notoire et un penchant pour la voyance. Ce sont des êtres gentils et intelligents, et leur grande agilité ainsi que leur capacité à coordonner leurs actions compensent fortement leur petite taille. Les membres d’une meute voyage toujours ensemble, surtout lors de l’exploration d’une zone dangereuse. Ne se séparant jamais, ils combattent également tous ensemble, tel un pack soudé.La probabilité de rencontrer un Gibberling solitaire est quasiment nulle.

Les autres races et nations traitent les Gibberlings avec respect. Leur réputation en tant qu’amis fidèles et guerriers redoutables aux nombreux faits d’armes a prouvé aux autres races de Sarnaut que la taille ne compte pas. Après tout, c’était bien un Gibberling qui découvrit comment voyager dans l’Astral, démarrant l’Ere du Voyage Astral.

Ce secret bien gardé est l’une des raisons pour laquelle ils rejoignirent La Ligue, toujours à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil pouvant remplacer Isa, leur continent perdu.