C - Factions & Races‎ > ‎01 - Ligue‎ > ‎

B - Les elfes

C’est en l’an 1010 que les Elfes rejoignirent La Ligue et devinrent la troisième race à se rallier à cette faction. Ce sont des êtres d’une grande beauté possédant une connaissance exhaustive de la magie issue de milliers d’années de recherche et de pratique. Les Elfes sont d’excellents conseillers mais aussi de redoutables mages, et leur culture comme leurs valeurs peuvent constituer une arme aussi efficace que les navires Astraux dans la lutte contre l’Empire.

L’Histoire se rappellera surement de la contribution des Elfes à cette guerre comme « l’ère où la beauté sauva le monde ».
  • Classes :
    • Templier
    • Prêtre
    • Archimage
    • Démoniste

  • Descriptif de la race
La race des Elfes est la plus ancienne de toutes les races présentes sur Sarnaut. Tout au long de leur histoire, les Elfes sont passés par de nombreuses étapes leur apportant l’expérience nécessaire à leur développement. Premiers habitants réellement doués de sagesse, les Elfes ont été témoins de la naissance et du développement des autres races. Ils ont également été les premiers à mettre en place un gouvernement, et ont été les premiers à comprendre et à maîtriser la magie.

A l’origine, les Elfes sont issus de différents lignages, ayant servi de base à la mise en place des différentes Familles – importantes communautés d’Elfes liés par les liens du sang. Les principes et fondements de la culture elfique ont été mis en place bien avant l’arrivé du Grand Cataclysme. Ces piliers fondateurs ont été débattus et approuvés par les représentants des Familles les plus influentes lors d’un grand évènement récurrent nommé l’Assemblée des Elfes.

L’Assemblée des Elfes était un rendez-vous important pour toutes les Familles. Les décisions les plus importantes de tout le royaume y étaient prises, mais l’essentiel des débats concernait l’utilisation de la magie et les différents problèmes politiques du moment.

Une décision capitale pour toute la race des Elfes fut prise lors d’une Assemblée : la création de la Grande Assemblée des Familles, remplaçant l’Assemblée des Elfes. A la suite du Grand Cataclysme, les Elfes perdirent un nombre important des leurs, et la Grande Assemblée ne pouvait désormais plus être qualifiée de « Grande ». Au bout de quelques petits siècles, la Grande Assemblée fut renommée l’Assemblée des Huit Familles. Ces huit familles ont été les plus rapides à s’adapter à leur nouvel environnement dévasté. Par la mise en place de complots, d’alliance et autres assassinats, l’Assemblée des Huit Familles finit par prendre le pouvoir sur le reste de la population des elfes. Avec de telles intrigues en marche, les familles les plus puissantes détiennent plus de pouvoir lors des différents votes que les autres familles.

Toutes les questions importantes concernant la nation Elfe étaient débattues en soirée lors de ces Assemblées officielles, tenues par les Huit Familles. Et les questions étaient très, très nombreuses.

En l’an 707 de la Nouvelle Ere, un détachement d’Orcs et de Xadaganiens s’empara de Grokh, l’Allod des Elfes. Clod de Vevr, l’Archimage ayant formé Rodogor aux arts de la magie et également connu pour son tempérament colérique, mourût durant le combat. La Famille De Vevr présidait à l’Assemblée des Huit Familles et demanda la mise en place d’une Assemblée extraordinaire. L’attaque éclair et sans sommation organisée par l’Empire incita les Elfes à trouver très rapidement des alliés, ce qui se conclut par la signature d’un traité avec Kania et leur entrée dans La Ligue.